Message important!

Suite au point de presse du premier ministre François Legault et en raison de la grande vulnérabilité de nos participants et vu la situation qui se vit partout présentement avec le virus (COVID-19), le conseil d’administration de Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA)  prend la décision d’annuler toutes ses activités socioprofessionnelles. À compter du 16 mars prochain et ce, jusqu’à nouvel ordre, nos deux points de service seront fermés. Nous tenons à vous informer que nous suivons sérieusement l’évolution des indications médicales et gouvernementales que nous fournissent les médias en lien avec cette pandémie. Dès que nous serons en mesure de vous donner un complément d’information, nous vous en informerons.

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

Vu la situation qui se vit partout présentement avec le virus (COVID-19), le conseil d’administration de DIDA prend la décision d’annuler toutes les activités prévues dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

Avez-vous signé l’engagement régional sur l’inclusion?

L’an passé, la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière (TCRAPHL) a tenu 4 symposiums sur l’inclusion. En Mai 2019, lors du grand Symposium régional « L’inclusion en actions », les 175 personnes présentes se sont entendues sur un engagement régional sur l’inclusion.
Jusqu’à présent, plus de 700 personnes ont signé cet engagement. L’objectif de la TCRAPHL est d’obtenir 1000 signatures d’ici juin. Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA) vous invite donc à prendre deux minutes pour aller signer cet engagement qui est disponible au WWW.lanaudiereinclusive.org . Plus il y aura de signatures, plus cet engagement aura du poids pour influencer nos décideurs! Je signe cet engagement parce que c’est ensemble que nous sommes forts!

Des élèves de l’école Armand-Corbeil nous ont rendu visite.

Le 28 janvier dernier, c’est avec plaisir que nous avons accueilli à notre local de Repentigny, 10 élèves du groupe DIMS DÉFI de Mme Chantal Morrissette de l’école secondaire Armand-Corbeil. Il sont venus explorer les tâches exécutées chez DIDA.

Offre de bénévolat

Vous aimez rendre service! Vous disposez de quelques heures libres par mois! Tentez l’expérience et devenez bénévole chez DIDA. Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter notre offre.

Offre-de-bénévolat-Consigne-Sociale

De la grande visite à notre local de Repentigny. 

Le Premier ministre François Legault nous a fait toute une surprise et un honneur en passant nous voir pour nous souhaiter de Joyeuses Fêtes.

Les Créations DIDA

Les Créations DIDA, c’est la conception de bracelets à billes confectionnés à Repentigny par des artisans adultes présentant une déficience intellectuelle. Il est possible de venir vous procurer une de nos créations DIDA directement à notre point de service de Repentigny. Donnez une deuxième vie à vos vieux bijoux!          DIDA les récupère pour son projet.

Le prix hommage bénévolat-Québec 2020

Voilà, c’est fait! En route vers 2020.
La candidature de Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA) et de ses 42 participants bénévoles pour le Prix Hommage bénévolat-Québec 2020, catégorie « organisme » est acceptée. Souhaitons que l’arrivée du printemps nous apporte la belle nouvelle.

Cueillette de canettes et de bouteilles consignées vides

La cueillette de canettes et de bouteilles consignées vides est en cours à l’année longue pour contribuer au maintien de nos activités. Vous pouvez les apporter du lundi au vendredi de 8 h à 15 h à notre local de Repentigny accessible 12 mois par année à l’exception des congés fériés et des vacances. Nos participants vous remercient.